Une application pour le contrôle des racks

Présentation générale de l’application : 


PREVENT RACK a récemment développé sa propre application pour réaliser les contrôles des racks de stockage. Avec notre expérience acquis depuis 2013 dans le métier du contrôle, nous avons imaginé une application complète pour simplifier la saisie et généré un rapport clair et parlant pour la personne en charge de la remise en conformité. Cet outil permet aujourd’hui de contrôler 5 types de racks de stockage ; racks à palettes, racks par accumulation, racks dynamiques, cantilevers et plateformes. 
Expertise des installations de rack à palettes - Nord Pas-de-Calais Lille

Fonctionnalités avec avantages pour nos clients

Chaque point de non-conformité est relié à une action corrective et intégrer dans le rapport final pour que le responsable de la sécurité des systèmes de stockage puisse lever facilement le défaut observé par le contrôleur. 

Nous pouvons également configurer les typologies des rayonnages en reprenant les caractéristiques comme la marque, les dimensions de l’échelle et des travées pour faciliter la remise en conformité par les clients, fabricants et distributeurs. 

Une fois l’audit terminé, une signature et quelques questions à poser au client puis vient la génération du rapport qui l’envoie direct à l'interlocuteur concernée dans l’entreprise. Un gain de temps pour l’auditeur et pour la société qui peut entamer rapidement sa démarche de remise en conformité pour limiter les risques. 

Démonstration de l'application au contrôle des rayonnages

Fonctionnalités avec avantages pour l’utilisateur

Le principe de cette application de contrôle est de reprendre une logique de repérage définit par le client. Pour cela, nous définissons, le(s) nom(s) de(s) bâtiment(s), secteur(s) et du meuble(s) selon l’appellation en y intégrant des photos pour être parfaitement précis. 

Nous avons créé un système automatique pour limiter la saisie manuelle lorsqu’on ajoute les échelles de racks lors du contrôle.

Mais aussi un principe d'ajout avec la possibilité d'ajouter de manière groupé les défauts similaires.

L'application est mis à disposition de nos partenaires pour leurs apporter une solution, un outil performant pour réaliser le contrôle des racks dans les meilleures conditions.

Une application pour nos partenaires 

L’application est en mesure d’intéresser des futurs partenaires qui souhaitent diversifier leurs activités ou l’utiliser dans le cadre de leur activité principale, notamment les entreprises spécialisées dans le contrôle des racks. 

Nous avons travaillé à la fois sur l'ergonomie, pour proposer une application simple à utiliser, et à la fois sur la recherche de valeur ajoutée pour notre client final. Sans compter le gain de temps de cet outil lorsque de la saisie des défauts et de la génération du rapport qui se fait de manière automatique dès l'audit terminé.

Dans la mise à disposition de l’outil, nous y intégrons une formation pour deux raisons : 
-       Former à l’utilisation 
-       Mutualiser les connaissances sur les normes et recommandations (EN 15 635 et ED 771) et compétences techniques sur le contrôle de racks.