CONTRÔLE

La norme NF EN 15 635 (janvier 2009) relative aux « Systèmes de stockages statiques en acier, utilisation et maintenance de systèmes de stockages » stipule qu’un contrôle doit être effectué de manière systématique et ce dans une périodicité de douze mois maximum. Par ailleurs et malgré l’absence d’un arrêté obligeant ce contrôle, les articles du Code du Travail L 4321-1 et R 4322-1 précisent que les équipements doivent être maintenus de sorte à préserver la santé et la sécurité des travailleurs. 

Entre autres, l’article R4224-17 du Code du Travail précise : « Les installations et dispositifs techniques et de sécurité des lieux de travail sont entretenus et vérifiés suivant une périodicité appropriée. » 

Nous vous recommandons vivement d’effectuer un contrôle de vos racks, Prevent Rack met à votre disposition son expertise et son expérience pour mener à bien ce contrôle et vous remettre un rapport de vérification sur lequel toute autorité pourra s’appuyer pour informer et créer des actions préventives ou correctives.


Contrôle de rack à palettes - Nord Pas-de-Calais Lille - ARC Espace